Par Julie Peh
Bruno Bidjang, le directeur des médias du groupe l’Anecdote est en détention préventive depuis vendredi dernier à la prison centrale de Kondengui dans la capitale du Cameroun Yaoundé. Pour le moment, il est difficile de savoir ce qu’on reproche au directeur des médias du groupe l’Anecdote. Il arrive à Kondengui après quelques semaines de détention au Sed.
A la prison centrale de Kondengui, son patron Amougou Belinga vient de faire un geste pour celui qui vante sa « loyauté ». Alors qu’il est au Kosovo, notamment dans le local 10, Bruno Bidjang peut désormais dire adieu à la chaleur dans sa cellule, sauf si Eneo décide autrement. En effet, Amougou Belinga vient de décider de l’installation d’un climatiseur de 500 mille Fcfa, dans la cellule de son employé. « Après avoir refoulé Bruno Bidjang de sa cellule, Amougou Belinga lui a fait installer un climatiseur de 500 mille Fcfa dans sa cellule du Kosovo au local 10 », note sur la question une source. Une suite logique.
« Placé sous mandat de dépôt vendredi dernier à la prison principale de Yaoundé-Kondengui, selon un gardien de prison ayant requis l’anonymat, une fois les mesures d’identification et d’enregistrement prises par le service de greffe de la prison principale de Kondengui, le régisseur Ipuni Max Albert Stéphane Mbody, réputé être un proche du ministre de la justice Laurent Esso et du patron de l’administration pénitentiaire Dooh Jérôme, va essayer de loger Bruno Bidjang dans le local (cellule) occupé uniquement par Amougou Belinga et Eko Eko ».note Paul Chouta.
« Sauf que Amougou Belinga que certains gardiens de prison accusent d’avoir pris ce lieu en otage a estimé qu’il ne peut pas dormir dans la même pièce que son valet Bruno Bidjang. Bien qu’étant en prison, Alpha Bravo dit à qui veut l’entendre qu’il est un Zomloa et que bientôt il sera en liberté. Pourtant, dans cette cellule occupée par les deux principaux suspects commanditaires de l’assassinat de Martinez Zogo, il y a un lit laissé par l’ancien commissaire de Bafia Didier Afana Manga, arrêté en 2020 pour une affaire de corruption. Ce commissaire est sorti de prison il y a quelques mois et est devenu l’homme de course d’Amougou Belinga », poursuit Paul Chouta.