Par Zobel A Mbon
Le porteur du projet s’appelle Ngam Robert, humaniste originaire de la Région du sud ouest engagé dans plusieurs causes sociales. Le projet dix mille forages pour dix régions porté par sa fondation king Roberto, part du constat selon lequel de nombreuses populations peinent à s’approvisionner en eau potable au Cameroun.Il est donc question pour lui d’abréger les peines de ces populations en détresse.
Le coût et la durée du projet ne sont pas connus . Mais les premières actions seront visibles sur le terrain dès le 22 octobre avec le premier forage qui sera offert au peuple bamoun dans le Noun, à l’ouest Cameroun. Ensuite ce sera dans le sud à Ebolowa. Le projet va véritablement s’étendre dans les autres régions du pays en 2025.
En plus du soutien des pouvoirs publics camerounais, le bienfaiteur Ngam Robert compte aussi sur l’appui financier de ses partenaires internationaux et les organisations pour lesquelles il travaille pour atteindre son objectif. Après un échange enrichi avec la presse à Douala, l’on n’attend plus que de voir le projet décoler.