Par Sandra Embollo
L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga détenu à la prison de Kondengui dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, a ordonné le licenciement de 22 employés au sein du groupe l’Anecdote.
Parmi les personnes remerciées, figurait le Pr Albert Mbida, le journaliste émérite, qui occupait le prestigieux poste de conseiller technique numéro 2 de Jean-Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe l’Anecdote.
Selon les informations distillées par le lanceur d’alertes J.Remy Ngono, et largement relayées sur les médias sociaux, le Professeur Albert Mbida aurait refusé de restituer son véhicule de fonction de Vision 4. Dans une mise au point publique rendue ce mercredi 10 mai, l’ancien sénateur, rassure qu’il ne peut poser un tel acte. « Albert Mbida que vous connaissez n’est pas capable de simplement rêver poser ce genre d’actes, d’avoir un tel langage ordurier, un tel comportement belliqueux ».
Aux auteurs de cette campagne contre Sa personne, il rappelle que « la diffamation, la propagation des fausses nouvelles, le chantage, la médisance et le sabotage gratuits n’engagent qu’eux ».
Citant Coluche, le désormais ex employé du groupe l’Anecdote écrit « Si ceux qui consciemment ou inconsciemment disent du mal de moi, savaient ce que je pense d’eux, ils en diraient encore plus ».