Par Zobel A.Mbon
C’était sa toute première sortie médiatique depuis son retour au Cameroun. C’était aussi l’occasion pour Francis ngannou d’éclairer la lanterne de ses nombreux fans sur les raisons d’une victoire controversée de Tyson Fury. Le champion du MMA affirme n’avoir pas été surpris de la décision des juges. Car pour les anglais, il était inconcevable de voir un novice faire tomber un Cadore dans le domaine. Le déclarer champion aurait déstabiliser tout l’écosystème de la boxe anglaise où se pratique une véritable mafia.
Pendant ce combat Francis ngannou dit avoir ressenti la ferveur populaire des camerounais de tous bords .Ceux qui sont restés au pays devant leurs écrans et ceux qui ont pu effectuer le déplacement pour Riyad en plus des membres de sa famille. Pour le futur , Francis ngannou annonce un combat probable pour le mois de février 2024 en MMA ou dans la boxe anglaise.Pour ce qui est de sa collaboration avec Mike Tyson le prédateur a laissé entendre que tout dépend de l’ ancien champion du monde de boxe américain.
Actuellement sur la terre de ses ancêtres, Francis ngannou va profiter de son repos pour faire avancer certains de ses projets comme sa fondation qu’il entend mettre sur pieds .