28.5 C
Atlanta, États - Unis
jeu, 28 Mai 2020
Accueil Santé Afrique Angleterre > Coronavirus: Le pays de Boris Johson devient le plus touché...

Angleterre > Coronavirus: Le pays de Boris Johson devient le plus touché en Europe

La Grande-Bretagne a atteint le plus haut bilan officiel de décès par coronavirus en Europe avec plus de 32 000 décès, ont révélé les chiffres publiés mardi.

161
0
La première journée de campagne de Boris Johnson ne s'est pas exactement déroulée comme prévue ce jeudi 5 septembre dans le West Yorkshire. Danny Lawson/PA Wire/Pool via REUTERS
Partager

Le nombre élevé de morts pourrait accroître la pression politique sur le Premier ministre Boris Johnson, qui a attendu plus longtemps que les autres dirigeants européens pour ordonner un verrouillage pour freiner la propagation du virus en mars. Les chiffres hebdomadaires du bureau national des statistiques de la Grande-Bretagne ont fait plus de 7 000 morts en Angleterre et au Pays de Galles, portant le total du Royaume-Uni à 32 313. Le chiffre est l’une des nombreuses méthodes de calcul des décès et est difficile à comparer avec d’autres pays, mais il offre le signe le plus clair à ce jour que la Grande-Bretagne pourrait devenir le pays le plus touché d’Europe, bien qu’elle soit touchée plus tard que d’autres pays.

Les partis d’opposition ont soulevé des questions sur la décision initiale de Johnson de retarder un verrouillage à un moment où les hôpitaux italiens étaient déjà débordés. Ils disent également que son gouvernement a été trop lent pour introduire des tests de masse et fournir suffisamment d’équipements de protection aux hôpitaux. Le vrai chiffre des décès par coronavirus peut être encore plus élevé. L’Office of National Statistics a déclaré que 33 593 personnes de plus étaient décédées que la moyenne jusqu’au 24 avril en Angleterre et au pays de Galles, contre 27 365 cas dans lesquels le coronavirus était mentionné sur les certificats de décès.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici