PARTAGER
Le defunt, Propriétaire de l'agence Tala Voyage

Ce procès oppose, la Société Tala Voyages et la Succession Roger Kameni Tchuente, représentée par son administratrice des biens, Jeannine Faiguem Kenmogne et Dame veuve Thérèse Kameni Tchuente née Pouemo Djilo qui était l’épouse du défunt, et qui vit actuellement aux Etats-Unis et représentée par Eric William Gounou Djilo , contre Clovis Ngasseu , neveu du défunt et promoteur de la société « Maryland Sarl » et trois autres personnes. Il s’agit de cette dernière société, civilement responsable des agissements délictuels de son gérant, Henry Paul Tagny, mécanicien qui était présent pour la première fois au Tribunal et Madame Elise Noguem née Kemgne, ménagère, absente à l’audience comme depuis le début de l’affaire.

La parole a été principalement donnée au représentant légal des plaignants, Eric William Gounou Djilo qui a éclairé le tribunal à partir des faits racontés sur les éléments qui soutiennent les infractions contre les prévenus .Il a notamment accusé Clovis Ngasseu, ancien responsable de Tala Voyages d’avoir en complicité avec les autres prévenus, frauduleusement détourné à son profit les biens laissés par le promoteur de Tala Voyages à son décès le 05 juin 2007. Au moment d’interroger le représentant légal des plaignants, les avocats de la défense ont émis le doute sur l’authenticité des copies des preuves présentées devant le Tribunal par le conseil de ce dernier et le juge a renvoyé l’affaire au 08 janvier 2019 afin de permettre à Eric William Gounou Djilo de produire les originaux de ses documents de preuve avant la poursuite des débats.

Les prévenus ont été traduits en justice à travers une citation directe pour : atteinte à la propriété foncière, troubles de jouissance, vol, recel, violation de domicile, rétention sans droit de la chose d’autrui, destructions, abus de confiance et complicité. La première audience de l’affaire a eu lieu le 14 juin 2016. Par ailleurs, le principal prévenu dans cette affaire, Clovis Ngasseu , patron de « Maryland Sarl », qui clame son innocence en compagnie d’autres personnes ont contrattaqué en portant deux plaintes contre la veuve Kameni et Eric William Gounou Djilo notamment pour dénonciation calomnieuse devant le même Tribunal . Une audience des deux procédures jointes a eu lieu le 29 Novembre 2018 et l’affaire a été renvoyée au 03 décembre 2019. Voilà un autre papier sur tala voyages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here