PARTAGER
Rihanna, elle brùle d'envie de visiter le Cameroun.

Le match a été initié par Samule Eto’o, le célèbre joueur de foot international camerounais, et il réunira plusieurs célébrités autour de Rihanna, notamment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. De quoi offrir un beau spectacle.

On imagine que cette idée de match est venue à l’esprit de Samuel Eto’o grâce à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en 2019 au Cameroun. Cet événement sportif très important réunit les meilleures équipes du continent africain pour décerner le titre de championne d’Afrique à l’équipe vainqueure du tournoi.
La CAN est la compétition sportive africaine la plus importante du continent, mais contrairement à la Coupe du monde et à la Coupe d’Europe, elle a lieu tous les deux ans. En 2019, la Coupe d’Afrique des Nations sera organisée par le Cameroun, alors même que le pays est actuellement le détenteur du titre qu’il a remporté en 2017.

Cependant, ce match de gala ne sera pas directement lié à la CAN 2019, mais se situera davantage dans le prolongement des festivités qui entourent généralement un tel événement. En effet, la CAN aura lieu peu après le match. Ce sera donc une occasion pour le Cameroun de faire la démonstration des nouvelles infrastructures créées pour la CAN.

Une participation de Rihanna très attendue

Si ce match de gala sera l’occasion d’offrir un très beau spectacle et de rehausser l’image internationale de la Coupe d’Afrique des Nations, selon les dires de Samuel Eto’o lui-même, notamment grâce à la présence de stars internationales de très grande envergure comme Messi, Ronaldo et Ronaldinho, ce sera surtout l’occasion pour les Camerounais d’accueillir Rihanna.

Si la chanteuse a accepté de participer à ce gala, la nature de sa participation n’est pas encore tout à fait claire. Les fans se demandent s’ils auront la chance de voir en concert Rihanna, ou si la jeune femme prêtera simplement son image pour supporter l’événement et la cause qu’il défend. Effectivement, les fonds collectés serviront à la création d’un fonds de soutien aux légendes du football.

Si la question n’est pas définitivement tranchée, c’est parce que rien n’a été définitivement annoncé et que Rihanna est une habituée de la défense des causes caritatives dans lesquelles elle ne s’investit pas toujours en tant que chanteuse. Effectivement, il lui est arrivé plusieurs fois de ne prêter que son image et pas sa voix à certaines causes ou à certains événements.

Rihanna, une grande performeuse
Si les fans camerounais de la chanteuse espèrent tant qu’elle profitera de l’occasion pour donner un concert, c’est bien parce que chaque apparition de la chanteuse sur scène est un spectacle unique. D’abord, il y a évidemment sa voix qui est le résultat de longues années de travail qui ont abouti à une telle maîtrise que la chanteuse est souvent citée en exemple à suivre pour apprendre à chanter.

Ensuite, évidemment, il y a la qualité des prestations scéniques que la jeune femme offre à ses fans. Elle apporte toujours un soin très particulier à la scénographie, aux danses et aux tenues qu’elle porte sur scène. Ainsi, chacun de ses concerts est un spectacle complet qui vaut très largement le détour, même quand on n’est pas fan du travail de Rihanna.

Enfin, il y a évidemment le souvenir de la venue de Rihanna au Cameroun il y a presque dix ans, en 2009. À l’époque, le concert avait pris des airs d’événement hors du commun. Le spectacle avait eu lieu à Yaoundé et toute la population étudiante avait été mise en effervescence par la venue de la chanteuse. Dix ans après, le souvenir de la joie et de ce concert est encore bien présent dans tous les esprits.

Née dans un micro-état insulaire des Caraïbes appelé la Barbade, Rihanna n’a pas eu une enfance facile. Née dans une famille pauvre, elle a souffert de la violence régulière de son père toxicomane. Elle a dû longuement lutter pour s’en sortir et le succès international qu’elle connaît aujourd’hui doit avoir la douceur d’une revanche sur l’existence.

Cependant, toute cette souffrance, Rihanna ne l’a ni oubliée ni mise de côté. Elle s’en souvient parfaitement et essaye autant qu’elle le peut de participer à des œuvres caritatives. Elle a créé une association caritative du nom de Believe et elle participe fréquemment à des événements et des concerts philanthropiques.

Cependant, comme nous le disions plus tôt, la jeune femme ne prête pas que sa voix aux œuvres caritatives, mais également son image. Ainsi, elle est devenue l’égérie d’une collection de rouge à lèvres dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le SIDA. Voilà sans doute pourquoi elle n’a pas hésité à accepter la proposition de Samuel Eto’o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here