PARTAGER
Mimi Mefo Takambou, Rédactrice en Chef adjoint en charge du service en anglais, et présentatrice vedette de langue anglaise, d’Equinoxe radio/Tv

Déclaration du Snjc.

Douala le 05 novembre 2018

La journaliste Mimi Mefo Takambou, Rédactrice en Chef adjoint en charge du service en anglais, et présentatrice vedette de langue anglaise, d’Equinoxe radio/Tv a reçu une convocation signée le 31 octobre 2018 à 17H00 afin de se à se présenter le vendredi 02 novembre 2018 à 14H00 par devant le Colonel Raymond Boum Bissoue, Commandant en second de la Légion de Gendarmerie du Littoral en vue de l’enquête ouverte contre elle pour «fausses nouvelles et cybercriminalité». L’Avocat de notre consœur Me Richard Tamfu a obtenu le renvoi de cette convocation pour le lundi 05 novembre 2018 à la même heure.

Informé, le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (Snjc) a entrepris des démarches auprès des autorités compétentes pour s’informer sur les motifs de cette convocation et obtenir si possible, l’arrêt de cette procédure.

Le Snjc qui constate le déploiement, ces dernières semaines, des méthodes répressives contre les journalistes a constitué un collège d’avocats sous la conduite de Me Alice Nkom Pour assurer la défense de notre camarade et consœur.

Le Snjc en appellant à la bonne compréhension et la vigilance du corps judiciaire national, pour assurer la liberté et la sécurité des journalistes, va suivre particulièrement ce cas et tirer toutes les conséquences qui s’imposent.

Pour le Bureau Exécutif National du Snjc

Président National Secrétaire Général Vice-président

Denis Nkwebo Mathieu Nathanaël Njog Hilaire Ham Ekoué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here