PARTAGER
Foly Dirane, ancien annimateur légendaire de la Crtv

C’est quelques heures après Dame Tafen s’est rendu compte que le fils de Foly qui est venu rendre visite à son père l’a emmené pour lui faire subir des soins intensifs parce que, soutient Dirane Steve (dans un forum voisin), son père est malade. Il a même cité le nom de cette maladie, en l’occurrence la d’Alzheimer.

Ce qui avait irrité Tatiana Dirane, c’est que depuis l’enlèvement de son mari, elle est sans nouvelles de Foly. D’où la rédaction d’une plainte contre Steve Dirane, fils de Foly. Tatiana, me disait-elle ce matin, a, à maintes reprises, tenter d’entrer en contact avec son mari. Peine perdue! C’est la raison pour laquelle, courroucée, Tatiana a saisi un juge de la république. Question de diligenter un contentieux judiciaire relatif à cette histoire.

Puisque Tatiana a porté plainte contre Steve Dirane, Ce dernier a reçu, il y a quelques jours, une convocation d’un officier de police d’un commissariat de la place. Apeuré, le fils de Foly a saisi une fourchette d’administrateurs des fora Whatsapp traitant des questions culturelles. Histoire d’informer des artistes-musiciens, dont il attend la réaction sur ce litige. Tatiana étant membre de certains de ses fora, elle s’en est prise à Ledoux Marcellin, dont elle dit qu’il est responsable de l’intégration du fils de Foly dans ces groupes Whatsapp, où ce problème est débattu depuis dimanche, 5 août en matinée. Actuellement, Tatiana et Ledoux sont à couteaux tirés relativement à cette affaire. Les deux se promettent, chose curieuse, une lutte acharnée à travers des voice notes, dont je vous fais grâce, mieux dont je fais tabula rasa au regard des propos austères de l’une et de l’autre. Si un mal arrivé à l’un des deux, je ne serais pas ébahi. La guerre symbolique entre Tatiana et Ledoux est lancée.

En rappel, c’est ce lundi, 6 août 2018 que Steve Dirane a déféré à sa convocation, m’a informé Tatiana Dirane. In fine, les données informatives que je livre, en exclusivité, ic

Foly Dirane et son fils

i sont le fruit des investigations que j’ai menées sur le terrain. J’ai, en effet, échangé avec Tatiana et Ledoux qui, librement, m’ont informé de cette affaire. Signalons que Tatiana a tu cette histoire depuis le 5mai 2018 tant il s’agit d’une affaire familiale, qui reste et demeure privée. Or, Steve Dirane, craignant la convocation à la justice, a saisi, fort opportunément, le tribunal populaire des fora Whatsapp. Afin que les détracteurs de Tatiana la flinguent, l’intriguent et la couvrent d’opprobre au demeurant. Toute chose qui a littéralement exaspéré dame Tafen. C’est ce mercredi, 7 août 2018 que j’aurai la version des faits de Steve Dirane, le fils de Foly Dirane. Foly, quant à lui, subit des soins intensifs quant à la maladie dont elle souffre.

Suite de l’affaire sur l’enlèvement de Foly Dirane

Après avoir recoupé auprès de plusieurs sources concordantes au-délà des premiers indicateurs listés hier, il apparaît, d’après les enfants de Foly Dirane, que Tatiana Dirane, l’épouse, a dissimulé la maladie en faisant savoir qu’il s’agit d’un Avc. En effet, selon le médecin neurologue rencontré dans un hôpital de la place, Foly Dirane n’a jamais fait l’Avc contrairement au discours de son épouse, mais il souffre juste d’un stress aigu. Actuellement, il est pris en charge par un Psychologue nutritionniste.

D’après l’origine du contexte historique de ce contentieux familial, Foly Dirane a été enlevé le 4 mai vers 19h chez lui par ses enfants devant son épouse qu’ils ont embrouillée pendant près d’une heure selon une source proche de la famille. Tatiana étant en butte à une inattention en pareille circonstance, les enfants ont pu enlever Foly Dirane de son enseigne domestique.

Au-delà de tout, les enfants font savoir qu’en enlevant leur géniteur, ils avaient l’intention de travailler au rétablissement de l’état de santé de Foly. Ils disent que l’épouse a poussé leur père au suicide volontaire, en l’isolant de l’extérieur, en lui imposant un rythme de vie, disent-ils, piteux. En scandant donc la thèse de la maladie inexistante, il n’avait accès à rien, même pas la télé, encore moins internet. L’objectif de l’épouse, pensent les trois enfants de Foly, consistait à contraindre le chef de famille à la solitude perpétuelle. Toute chose qui a
Succombé à un échec, clament-ils au demeurant.

****Affaire du contentieux familial au Sed

Ce lundi, 6 août 2018, Steve Dirane Tafen et d’autres enfants ont déféré à une convocation au Secrétariat d’État à la défense(Sed). La plainte a été déposée par Tatiana Dirane il y a quelques semaines. Plainte contre Steve Dirane, Mireille Dirane et Michel, le frère aîné de Foly. Hier donc, l’épouse de Tafen a été déboutée aux dernières nouvelles. Les enquêteurs lui ont, en effet, demandé d’aller négocier avec sa belle famille et de s’entendre avec le frère de Foly, François Xavier, si elle veut rendre visite à son époux. Il a été reconnu, selon des sources, qu’il a occulté la vraie maladie à la famille de Foly. Elle a prétexté qu’il a fait l’Avc. Or, il est plutôt, selon le neurologue, au niveau 3 de la maladie de l’Alzheimer. Toute chose qui, après diagnostic médical, dure depuis des années. Aux dernières nouvelles, nous informent les enfants, Foly Dirane a retrouvé le sourire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here